Après un voyage sans ennui, c'est l'atterrissage à Ho chi Minh ville à 8 heures (locale) et l'accueil de Lan, ma tour opérator personnelle et bienaimée qui va me guider et me faire découvrir son pays du Sud au Nord !

On prends aussitôt un bus et c'est parti pour Vung tau .... c'est 2 heures de route... Il fait chaud et humide, climat tropical et saison des pluies...

Samedi soir à Vung tau

après un repos nécessaire et obligé (il pleut les après-midi ici, de courte durée mais plein de fois !!), Lan me fait visiter sa ville .... Saterday night fever in Vung Tau !!! sortie en moto locale, le moyen le locomotion le plus pratiqué ici ....

Bon ça dépote la circulation en ville ici, j'avais vu des articles, des photos, mais le vivre c'est assez ... comment dire ... bon, en fait je trouve pas d'adjectif adéquat... c'est un ballet de motos et voitures, qui prennent des trajectoires improbables accompagné d'un concert incessant de coups de klaxon.

Pour donner une image, on dirait l'escadron de gendarmerie de l'élysée qui fait un gala, en mode "gros bordel" et sns képis.... je vous reposterai d'autres vidéos... en tout cas mon conseil, attendez vant de conduire une moto en ville, et prenez le temps de comprendre le fonctionnement...